Normalisation et informatique dans le domaine des transports : 2 exemples de normes

Chapitres non traités

Deux chapitres ne sont pas traités dans le document présent : développement de logiciel générique et développement de données d'application ou d'algorithme d'application. Ces chapitres pourront être étudiés dans un second temps comme approfondissement de la compréhension de la norme EN 50128. Nous donnons néanmoins quelques indications sur le contenu.

Logiciel générique

La norme définit le logiciel générique comme ceci : "logiciel pouvant être utilisé pour une grande variété d'installations simplement en fournissant des données et/ou algorithmes propres à l'application". Ce chapitre reprend les activités à mener pour le développement, mais en précisant des contraintes liées à la spécificité du développement d'un logiciel générique.

Développement de données d'application ou d'algorithme d'application

Il s'agit dans ce chapitre de cadrer les développements de logiciel qui vont être configurés par des données ou des algorithmes qui seront spécifiques alors que le logiciel de base aura été développé et validé de manière générique. Le chapitre détaille les activités complémentaires à mener ainsi que la documentation associée pour de telles applications (il est nécessaire par exemple de mener une activité pour la validation d'une configuration spécifique).

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)